Elevage 
Noatak River




 

 Lorsque vous prendrez possession de votre chiot, l'éleveur doit vous informer de la diète suivie jusqu'alors et vous faire part de ses recommandations concernant le contenu et la fréquence des repas, tant pour la croissance que pour l'âge adulte. Dans la mesure du possible, il faut suivre ces recommandations jusqu'à ce que le chien soit bien installé dans son nouvel environnement. Ensuite, cela peut être modifié graduellement, selon vos préférences. Il faut se rappeler qu'une modification soudaine de la diète du chiot peut lui occasionner des problèmes digestifs sérieux et une détresse importante. Compte tenu de leur poids, les huskies consomment relativement peu de nourriture. Cette caractéristique est due aux origines mêmes de la race, étant donné que les Chukchis utilisaient ces chiens pour tirer des charges légères sur de longues distances, à des températures froides et avec une alimentation minimale.

En ce qui concerne le genre et la "marque" de nourriture, tous les fabricants produisent une nourriture pour chien de qualité suffisante pour maintenir l'animal en santé. Toutefois, les marques réputées ont l'avantage de pouvoir assurer une excellente nutrition avec une diète moins abondante. Il convient de ne pas oublier que l'alimentation d'un chien relève autant de l'art que de la science. Les fabricants de nourriture ont pris en charge le côté scientifique. Pour le reste, c'est votre affaire. Certains donnent à leur chien un mélange de nourriture en conserve et de nourriture sèche à raison de deux fois par jour. D'autres ne leur donnent que de la nourriture sèche à volonté, et ainsi de suite. Assurez-vous simplement de choisir la marque, le type et la fréquence des repas qui conviennent à votre chien. Pour les chiens au travail, choisissez une formule dite de "performance". Pour ceux qui se contentent de marcher et jouer, on choisira une "formule d'entretien". Demandez conseil à votre éleveur et à votre vétérinaire.

Une dernière question qu'il faut mentionner est la durée de la diète pour chiots. Certaines recherches portent à croire que le fait d'alimenter le chien pendant trop longtemps avec une formule pour chiots peut augmenter l'incidence de dysplasie de la hanche chez les chiens qui y sont prédisposés. Certains éleveurs servent des formules pour adultes très précocement. Même si le husky n'atteint l'âge adulte qu'à 18 mois, la plupart des gens introduisent graduellement la nourriture pour adulte vers l'âge de 8 à 10 mois. Encore une fois, c'est une question dont vous devrez discuter avec votre éleveur et votre vétérinaire.

 



Créer un site
Créer un site